Imagine Dragons à Chambord : le bilan d'un concert plus que parfait !
Le samedi 9 septembre 2023 - Imagine Dragons a clôturé ses dates françaises ce vendredi 8 septembre au château de Chambord devant 30 000 spectateurs. 8000 d’entre eux étaient présents à 12h dont 5000 qui en ont profité pour visiter le château.
ACCESSIBILITÉ
L’utilisation des navettes Remi et des bus Ontour a été un véritable succès avec plus de 2 500 spectateurs affrétés et 200 trajets de covoiturages proposés. Pour les spectateurs venus en voiture, les changements d’itinéraires initiés aux portes du domaine, et soutenus par la gendarmerie, ont permis de fluidifier le trafic aux différentes entrées et ainsi aux 30 000spectateurs d’être sur le site avant 21h pour profiter du village.
DES CONCERTS DE QUALITÉ
Dès 16h, les nombreux spectateurs ont pu profiter du village animé par le DJ Da Julian au milieu des 25 food-trucks et des bars. Sur la scène principale, les premières notes de musique ont résonné dès 17h30 avec Y,suivi de Thelmaa, groupe originaire de Tours, avant de laisser la place au groupe new-yorkais AJR pendant près d’une heure. Imagine Dragons a fait son apparition à 21h30 avec My Life. Après un enchaînement de tubes comme Believer et Bones interprétés devant public en liesse, le concert s’est terminé en apothéose avec un feu d’artifice sur leur dernier titre The fall, spécialement composé pour l’occasion.
La scène du village, entièrement alimentée par la centrale solaire mise en place par le Groupe Roy Energie, ainsi que les bars et food-trucks sont restés ouverts jusqu’à2h du matin pour tous ceux qui ont souhaité prolonger l’expérience après le concert. Un public, des médias et des professionnels conquis par la haute qualité du concert et la richesse des animations proposées sur le site. Une tête d’affiche « ravi d’être là. Un endroit unique pour faire un concert et ça ne fait que commencer ». Fort de ce succès, Chambord Live reviendra en 2024 pour tenir toujours cette même promesse: faire vivre une expérience incomparable à son public grâce à la rencontre d’un lieu d’exception, chargé d’histoire et d’artistes de renommée internationale.
CHAMBORD LIVE C’EST...
• 30 000 spectateurs dont 35% originaires de la région Centre-Val de Loire
• 200 trajets de covoiturage proposés via la plateforme Tribugo et 16 bus au départ de la gare Blois-Chambord avec Rémi mais aussi de nombreuses villes de France (Nantes, Angers, Paris, Le Mans...) avec Ontours pour transporter plus de 2 500 passagers
• 10 jours de montage, 5 jours de démontage
• 500 employés le soir du concert
• Plus de 5 000 heures de travail pour les intermittents du spectacle de la Région Centre-Val de Loire.